vendredi 21 mars 2008

Impression de saison

Les giboulées du mois de mars s'abattent sur l'Europe centrale, et moi je me mets à penser aux cerisiers en fleur qui fleurissaient, il n'y a pas si longtemps que ça. Quand était-ce au juste? Je ne me souviens pas, mais je n'ai pas oublié. Comme une empreinte de couleur dans le ciel, une odeur de rosée matinale, un vent doux qui caresse vos joues en murmurant à vos oreilles "repose ton dos, sens comme il est fatigué..." Une si douce illusion mérite bien qu'on y prête attention, le temps passe si vite en ce moment. Ah oui, ces quelques instants de cette nature, ça me rappelle quelque chose, empreint dans mon âme à l'aube de cette jeunesse, qui n'a pas fini d'exister. Pourquoi se donner tant de mal ? Si je n'ai pas pu la voir se lever, devrais-je tout recommencer ? Rien n'y fait, je reste là. Las ! Je me réveille, j'aperçois cette figure, cette douce harmonie entre ses lignes, comme les branches d'un Sakura en fleur, cette fleur, que j'ai déflorée...La saison est finie, je n'ai pas pu en profiter assez, je reviendrai, chaque année, jusque dans l'éternité.

Aucun commentaire: